Het gaat hier om het Honda Voice Actived navigation System
http://world.honda.com/news/2003/4030918.html
"le systeme est développé par alpine c'est une carte europe navtech
version de mon disque dvd apn2-23103 ver. 2.03."
"Petit retour sur le systéme honda accord. auparavant j'avais un HP4700 et GPS royalteck blue et TT3.
Les defauts du systeme honda (alpine tres dégradé) :
- Pas de POI utilisateur, juste 100 destinations préférés a rentrer manuellement ...
- Pas de TMC
- Carto qui me semble un peu vielle, a confirmer.
- J'ai pas encore trouver sur le net la possibilité de mettre a jour le DVD, ni chez Honda ni chez navteq, ni chez Alpine. Chez navteq, Honda n'est pas connu dans le configurateur de nise a jour. Cela n'a rien d'étonnant car il me semble que le systéme Honda est bien trop "customisé" pour accepter des DVD "standard". A suivre, mais c'est un point négatif.
- la carto est tristounet par rapport a TT, cela a déjà été dit plus haut.
- Le calvier est ALPHABETIQUE !!!! c'est a dire ABCDEF etc. C'est un comble pcar l'ecran est tactil et le rendre AZERT ou QUERTY selon la langue n'est pas complexe.
Les qualités :
- Ecran tactil !
- Relativement rapide sur le recalcule, mais pas instantane comme sur le systeme alpine, il y a peut être un loup ici.
- Acquisition GPS tres rapide ! La voiture est de janvier 2005, et je ne pense pas que ce soit du sirf III, mais ça y rensemble. A suivre aussi.
- Ecran de grand taille (+ou- du 7")
Bilan :
- Pour les radars, je regrete pmon PDA,
- pour la carto je crois que l'on s'y fait car le but premier est d'être guider, et la ça fonctionne.
- Pour la cohérence des calculs, je ne sais pas encore, a suivre.
- Pour la mise a jour, s'il s'avere que la carto est vielle sans mise a jour, cela devient un vrais gros défaut. La durée de vie d'un PDA est de 3 à 4 ans, celui d'un systeme GPS d'une voiture de 10 ans.
Voila, si vous voilez d'autre infos, n'esitez pas."